Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
8 février 2005

championnat

Pour ceux que ça pourrait intéresser de voir comment se déroule une compétition de scrabble, le championnat de France se déroulera comme chaque année lors du week-end de Pâques, donc du 25 au 28 mars 2005. Au programme des festivités :

-          Championnat de France par paires (par équipes de 2 joueurs) le vendredi après-midi et le samedi matin (4 parties).

-          Championnat de France individuel le samedi après-midi et le dimanche toute la journée (5 parties) ; cela concerne les joueurs de 1ère série (= les meilleurs joueurs) + ceux qui sont qualifiés à la suite d'épreuves éliminatoires + ceux qui sont qualifiés à la suite de championnats régionaux, soit environ 800 joueurs au total.

-          Championnat de France de blitz le lundi toute la journée (c'est en individuel également et les joueurs ont 1 minute au lieu de 2 pour chaque coup, bonjour l'adrénaline, et il y a 4 parties !).

 

Toutes ces joyeusetés auront lieu à MARTIGUES, salle de la Halle.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci de nous faire vivre le deroulement d'un championnat de France de Scrabble.<br /> Scrabbleur du Maroc
S
en effet, juste l'individuel. Euh, si tu viens, cherche moi au fond de la salle, je fais pas partie de l'élite !
J
Et tu fais ça, toi?!<br /> Moi chuis forte en Scrabble à la maison, mais ça se pose là, je ne crois pas que je survivrais au fatal sablier.
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité