Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
3 mars 2005

conjugaison

Au scrabble on a droit de conjuguer les verbes. Donc, quand vous avez vos sept lettres en main et que vous cherchez une solution, la première chose à faire, c'est de construire si possible une finale verbale et de voir avec les lettres qui restent, si on peut construire une racine de verbe. La finale verbale pouvant aller jusqu'à cinq lettres (AIENT), il ne vous en reste pas beaucoup à manipuler pour trouver quelque chose, c'est plus facile.

Exemple, vous avez le tirage suivant, mettons que c'est le premier de la partie et que vous ne pouvez donc vous raccorder à rien :

AFIIMRT

Vous isolez AIT, marque de l'imparfait, troisième personne du singulier ; il vous reste FIMR que vous ne triturez pas longtemps avant de trouver FRIMAIT.

Exercice : que faites-vous avec AEILMST ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ah bien sûr le passé simple ! exemple : je limates mes ongles ? c'est zoli ! comment je n'y ai pas pensé plus tôt ? quel primate je fais !
S
LIMATES : verbe limer, passé simple, 2ème personne du pluriel. On ne peut pas penser à tout ! (je me suis déjà fait avoir, tu penses)
R
même avec ta méthode pour débile je n'y arrive pas.<br /> j'ai isolé la terminaison (mais on peut en faire deux) AIS ou AIT reste ELMT ou ELMS et je vois rien de ce que je pourrais faire avec ça ! LEMTAIS, LETMAIS, MELTAIS, TELMAIS ? <br /> LEMSAIT? MELSAIT? SEMLAIT SELMAIT ? il est où le verbe !
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité