Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
29 mars 2005

réponse...

Merci aux ISEROIS d'avoir essayé, mais comme de coutume, c'est la grenouille qui a fait preuve de sagacité. Syl aussi, quoique la prétendue bataille de Poitiers se soit déroulée à Vouillé, un bourg des environs (en terre "vouglaisienne", donc, gentilé non admis à l'ODS). Il y a d'ailleurs une autre bataille dite de Poitiers qui eut lieu à Nouaillé-Maupertuis, autre bourg des environs où on peut admirer une magnifique abbaye romane ; cette bataille-ci fut beaucoup moins glorieuse puisqu'elle se solda par une défaite et la captivité du roi de France Jean II le Bon, le dernier des "rois maudits", cf l'excellente fresque de Maurice Druon.   

Habitant un patelin proche de Poitiers, je peux donc me considérer comme POITEVIN (habitant du Poitou et terme servant couramment à désigner les habitants de la capitale de région ; en fait les habitants de Poitiers sont des "pictaviens", mais l'ODS n'en a cure). Etant par ailleurs FRANCILIEN de naissance et "dolois" (JURASSIEN) de coeur et de racines, je dirai donc simplement que je suis FRANCAIS.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Syl ! Vouillé et Nouaillé ne sont pas des lieux-dits, ce sont des communes à part entière et même que Vouillé est un chef-lieu de canton :-))<br /> <br /> Rainette, moi aussi je suis un peu déçu de la persistance... enfin au niveau du spectacle je ne sais pas si tu l'aurais trouvé intéressant, curieux certainement, quant à mon résultat, je préfère ne pas en parler :-(<br /> Et moi aussi, j'essaie de regarder d'où les gens se connectent, ce que je ne trouve pas forcément évident.
S
Si tu casses mes références historiques... A l'école on m'a toujours appris à POITIERS pour Charles Martel.... Et pusi tu imagines si on doit maintenant apprendre les noms des lieux dits et des hameaux; déjà que retentir le reste était pas toujours aisé !
R
suffisait de regarder d'où tu te connectes ..... (j'aurais dû entrer dans la police scientifique, j'aurais adoré !)<br /> Indépendamment de tout ça, je suis amère (mouai, moi aussi) et déçue de la persistante du zom dans son refus de faire un tour à Martigues......
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité