Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
31 mars 2005

if...

… parce que ce conifère permet de placer assez souvent le F en pivot sur une case bleue, et d’assurer ainsi une petite trentaine de points les doigts dans le nez (ouais, je sais, c’est pas joli, joli). Le même coup est bien sur valable avec l’anagramme, l’archaïque interjection de dédain FI !

L’IF est donc un conifère de la famille des TAXACEES. Le bob dit qu’il trouve son étymologie dans le gaulois « ivos » plutôt que dans le latin « taxus ». Parmi ses particularités, on peut retenir qu’il jouit d’une grande longévité et qu’il est particulièrement toxique, voire même complètement poison. Evitez donc de faire de la tisane avec ses aiguilles, ou faites-le en connaissance de cause.

Petite question fastoche : il faut juste trouver TAXACEES moins A.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci de la definition enrichissante ,eu ègard au mot si utile "If"<br /> Khalid,Scrabbleur du Maroc
S
Panchomac et Dia, vos réponses sont EXACTES. Syl, c'est vrai que tous les machins toxiques dans la nature sont aussi à l'origine de la plupart des médicaments.
D
Oups...je croyais que c'était la chanson de Daho...J'aurai aussi dit "exactes"...
S
Toxique mais guérisseur. C'est la molécule de l'if qui a permis de créer le taxotère (pas sûr de l'orthographe) produit permettant de traiter plus efficacement plusieurs types de cancer.
P
Je trouve tes indications sur le sens et l'origine des mots très...EXACTES!<br /> (c'est ça,m'sieur?)
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité