Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
25 avril 2005

peinturelure

En parlant de l’exposition MATISSE au musée du Luxembourg, la Rainette m’a donné envie. Non pas de visiter l’expo (car des expos Matisse, j’en ai déjà vu pas mal), mais de vous inciter à visiter le musée consacré à MATISSE, dans sa ville natale du Cateau-Cambrésis. C’est dans le Nord et j’ai trouvé cette ville également très avenante et agréable à arpenter (pour peu qu’il fasse beau, et c’était le cas en juillet 2003, il faisait même très chaud ce jour-là). Pour en savoir plus, suivez donc le lien suivant :

http://perdrelenord.free.fr/lecateaucambresis/

Précisons également pour ceux qui en douteraient que les noms propres ne sont toujours pas admis au scrabble. Mais MATISSE, c’est le verbe MATIR (rendre mat) conjugué au subjonctif. Si vous aimez les conjugaisons, vous pouvez trouver des anagrammes à MATISSE (j’en vois au moins trois au premier coup d’œil).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi être prof.des écoles,mais surtout ancien (petit)joueur de scrabble,il y a fort longtemps!<br /> Et en plus,en vacances actuellement,donc les neurones reposés!
R
Ben ça alors !!! moi j'aurais dit matifier pour rendre mat ! <br /> Merci, j'ai appris un nouveau mot !<br /> <br /> Pancho, ôte moi d'un doute : t'es prof de français ? j'en avais trouvé que 2 ! :-/
P
Si on enlève "Matisse" et "Tamises"(déjà vus),moi j'ai:<br /> MISATES (du v.miser,au passé simple)<br /> MITASSE (du v. miter,au subj.imparfait (il eût fallu que je mitasse..)(si ce v. se conjugue à ttes les personnes))<br /> ESTIMAS (du v.estimer)<br /> METISSA (du v. métisser)<br /> Y en a-t-il d'autre(s) qui m'auraient échappé?
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité