Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
16 mai 2005

parenthèse : le canard était toujours vivant

Euh, non pas celui-là, c’est une image, que vous verrez peut-être un jour, quand j’aurai le temps de dépuceler l’appareil numérique que nous nous sommes offert samedi, enfin ce sera son appareil à Elle, car moi je conserve mon Nikon traditionnel.

Tout ça pour dire que dimanche, au tournoi de scrabble du Périgord, à Mussidan pour être exact, vos encouragements m’ont porté, j’ai fini 18ème sur une centaine de joueurs et j’ai remporté la coupe de ma catégorie. Ce qui n’est pas mal. Et la coupe, c’est pas une coupe justement, c’est une magnifique statuette d’ ANATIDE en plâtre, plus kitsch c’est pas imaginable. Ce qui est bizarre, d’ailleurs, c’est qu’Elle n’a pas excessivement râlé quand je suis rentré avec ça dans les bras, parce que vous savez, les coupes, c’est le désespoir des épouses de scrabbleurs, tellement c’est pas beau. Ah oui, je sais, j’avais aussi un petit pot de rillettes de canard (famille ornithologique des ANATIDES) et un livre de recettes régionales que l’épouse non scrabbleuse mais accompagnatrice, elle, d’un copain scrabbleur, elle a étudié l’après midi, et qu’elle a dit que c’était super bien. Tant mieux parce que moi, ça me parle, les bouquins de cuisine. Même si je prends des libertés avec les recettes. Bon, je ne vais pas vous faire un compte rendu détaillé du tournoi, ce serait sans intérêt. Sachez tout de même qu’il a été remporté par le champion de France multi récidiviste en titre, Antonin Michel pour ceux d’entre vous qui connaîtraient des noms de célébrités scrabblesques. Pour ce qui est des mots étranges que j’ai découverts à l’occasion, je vous offre : khoin, choute (je suppose que c’est ma choute, féminin de mon chou), jasser, laniste, exobase, kora, induline, ajut, haka, nielle, sexte et giraumon.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et bien merci à tous pour vos chaleureux commentaires ! <br /> Syl : je n'ai pas encore cherché les significations, et mon bob, il est vieux alors il ne connait pas tout. En plus faut que je les garde en réserve pour des messages à venir, si possible.<br /> Pancho l'accro du dico : il n'y a pas d'énigme dans ce message, c'est juste le compte rendu. ;-)<br /> Tido : salut à toi, nouveau commentateur !
T
J'ai découvert le giraumon en même temps que le mot au mois de mars dernier lors d'un voyage aux Antilles.<br /> <br /> C'est dé-li-cieux !<br /> <br /> Merci Scrabbleur de me mettre de nouveau les papilles en émoi !
P
..je connaissais,les autres ,à part apprendre par coeur le dictionnaire (comme quelqu'un que je connais qui fait ça,chaque fois qu'il passe un moment aux toilettes -c'est pas moi),je vois pas comment on peut s'en souvenir.Sinon b-r-a-v-o (5lettres) pour la performance ..(quelles étaient les catégories?)!<br /> <br /> Côté mot actuel à trouver ,est-ce un comparse des<br /> exemples que tu cites ,sortis <br /> en compétition dimanche?
C
Egalement toute mes félicitations... :))<br /> Quant à la liste de mots ; de quoi donner des cauchemards... :))
R
super la 18e place !!!<br /> Mais pour les insultes en bas en gras, c'est pas top ! Je t'ai jamais traité d'exobase moa !!! <br /> Dis, c'est vraiment autorisé tout ça ?!!!!
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité