Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
18 mai 2005

beignets

C’est la saison : ils fleurissent. Les acacias. Enfin les ROBINIERS. Parce que devinez quoi, les vrais acacias ont des fleurs jaunes, d’après les dicos, même qu’en vrai le mimosa est un acacia. Ou roses, d’après Jujuly. Et les acacias normaux que tout le monde connaît sont des faux acacias, connus scientifiquement sous le nom de ROBINIERS. Je vous défie d’aller chez votre commerçant bio habituel et de lui demander du miel de robinier, à mon avis il va vous regarder avec des yeux ronds. Au fait avez-vous déjà goûté aux beignets d’acacia, euh de ROBINIER ? Vous trempez des grappes de fleurs dans la pâte à beignets, vous plongez ça quelques minutes dans la friture, vous égouttez, saupoudrez de sucre et vous dégustez. Vous verrez, c’est vachement bon. En fait, là où c’est le meilleur, c’est chez les autres, comme ça c’est pas toi qui nettoies la friteuse.

En voila des histoires ! T O U R N E + joker.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tido et Pancho zavez trouvé. Ovations.<br /> Pancho : mdr pour ta piscine :-D<br /> Mouette : heureux de t'oxygéner.<br /> Jujuly : continue de ne penser à rien, et de me le dire, ça me va bien comme ça.<br /> Lutine : à tes fourneaux !<br /> Syl : j'ai pas de robinier/acacia, dommage, en plus j'ai dit chez les autres, scrogneugneu. En fait je me suis arrêté sur une aire de repos à côté de Ribérac, retour du tournoi de dimanche, c'était blanc à perte de vue tant il y avait des acacias en fleurs, et ça vrombissait à qui mieux mieux dedans, j'espère qu'ils font du miel !
P
propriété mal connue de cette essence: les fleurs ont une étonnante capacité à venir pourrir dans la piscine démontable dont vous essayez de garder<br /> à peu près propre l'eau située à l'intérieur..<br /> (Et vous pouvez vous amuser à les enlever au début,tous les matins il y en a de nouvelles.;très joli,d'accord,mais sur l'instant seulement.)<br /> Bon,on survivra quand-même...
L
Ma grand mere a la meme recette pour les beignet d'accacia<br /> Miam<br /> Que de souvenirs<br /> A bientot<br /> Lutine
S
Si j'ai bien compris ce message, c'est une invitation à aller goûter ces fameux beignets chez toi....J'espère que ton robinier est donc couvert de fleurs !
M
Moi aussi! Oui, je ne pense à RIEN quand je laisse une plume ici. Je le lis, réfléchis 10 secondes (au mieux, pour faire semblant!) Non, ce que j'aime ici, ce sont ses histoires, juste avant, et aussi de voir le bouillonnement issu des réflexions des autres...j'admire. Si si, Pancho, je me moque gentiment parfois, mais en réalité je suis toujours admirative de vos jeux d'esprit et de lettres. Bref, je viens m'oxygéner ici avec un plaisir non dissimulé.
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité