Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
4 juin 2005

charmant som

La pluie avait cessé. Peu à peu le bleu illuminait les cimes. Nous avions plié la tente, décidés à délaisser le camping du Sappey. J’avais engagé la 204 sur une route forestière qui grimpait vers le sommet. Nous étions sortis de l’ombre fraîche des conifères. La prairie rayonnait d’un vert tendre. Chaque courbe du chemin dévoilait un lointain nouveau. J’ai trouvé un endroit qui paraissait à peu près plat. J’ai arrêté la voiture. Nous avons planté la canadienne en contrebas…

Le soir nous ramasserions des brindilles, nous ferions du feu, nous allumerions le magnétophone, la montagne résonnerait des accords planants de Jeff Beck ou de Frank Zappa, nous fumerions un peu…

Et puis le lendemain nous grimperions jusqu’à l’ultime rocher du Charmant Som, nous nous abîmerions dans la contemplation vertigineuse de la Grande Chartreuse, loin en contrebas, je sortirais mon Canon de sa gangue de carton, je visserais la BONNETTE sur l’objectif et dans l’alpage, je traquerais les gentianes bleues.

Noir : AAACFL+joker

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Syl: mais il n'est pas ts les jours charmant! ;)
S
Celui de la Chartreuse je ne connais pas....mais je te promets de chercher et d'aller le voir (avec toi pourquoi pas ?), mais j'en connais un autre plus proche de toi, non ?
D
C'est cela, tu as bien compris, je voulais savoir où se trouvait le "Charmant SOM" sauf si cela s'écrit "Somme"!
S
Tu veux savoir où ça se trouve, si je comprends bien ? le charmant somme, je ne sais pas, hélas. Le Charmant Som, en Chartreuse, non loin de Grenoble. Mais j'ai peut-être pas compris ta question...
S
je me dis que personne ne va les trouver. Et ben, si, Pancho a tout de suite vu le Falacha, mille bravos.<br /> Mouette, si au dela des mots, on se met à partager les lieux...
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité