petit oiseau
Hier soir, au club de scrabble, j’ai gagné la partie. Non, ne jetez pas de fleurs, je n’en éprouve aucune fierté particulière, même si cela ne m’arrive que très rarement. Nous étions trois joueurs de la même catégorie, les autres étant moins forts sur le papier. Il était donc logique, même si rien n’est jamais acquis d’avance, qu’un de nous trois l’emporte. Ce qui m’emplit de joie, c’est tout simplement d’avoir bien joué, de n’avoir concédé que 17 points sur le top, mon record absolu. Ce bon résultat n’étant pas obtenu dans un tournoi officiel, il ne me permettra pas de progresser de quelques places au classement national, et qu’importe.
Et savez-vous que c’est un tout petit oiseau qui a rapporté le plus, 131 points d’un coup, rendez-vous compte, un tout petit oiseau qu’on voit encore parfois nicher dans les recoins de pierre, mais c’est devenu si rare par ici, un ROITELET.
Comment appelle-t-on le coup qui permit ainsi de récolter ces 131 points ? E L N N O U + joker.
Commentaires sur petit oiseau
- JE CONTINUEPancho, pour le pipit tu aurais pu ajouter que les deux les plus connus sont le pipit farlouse et le pipit spioncelle...j'ai toujours adoré les déclinaisons des noms d'oiseau...enfin de ces noms d'oiseaux-là...pas ceux qu'on entend crier par les chauffards énervées sur les routes l'été !
- nonupleColor'jade a trouvé (mais c'est une spécialiste) !
Coumarine, ça me fait plaisir de faire découvrir les choses et endroits le plus agréablement possible. Paris n'est pas ma ville, pourtant !
Syl et Pancho, je ne connais rien à l'ornithologie, mais je constate que vous êtes intarissables sur le sujet.
Et merci à Alpha !
