Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
15 septembre 2005

petit oiseau

Hier soir, au club de scrabble, j’ai gagné la partie. Non, ne jetez pas de fleurs, je n’en éprouve aucune fierté particulière, même si cela ne m’arrive que très rarement. Nous étions trois joueurs de la même catégorie, les autres étant moins forts sur le papier. Il était donc logique, même si rien n’est jamais acquis d’avance, qu’un de nous trois l’emporte. Ce qui m’emplit de joie, c’est tout simplement d’avoir bien joué, de n’avoir concédé que 17 points sur le top, mon record absolu. Ce bon résultat n’étant pas obtenu dans un tournoi officiel, il ne me permettra pas de progresser de quelques places au classement national, et qu’importe.

Et savez-vous que c’est un tout petit oiseau qui a rapporté le plus, 131 points d’un coup, rendez-vous compte, un tout petit oiseau qu’on voit encore parfois nicher dans les recoins de pierre, mais c’est devenu si rare par ici, un ROITELET.

Comment appelle-t-on le coup qui permit ainsi de récolter ces 131 points ?  E L N N O U + joker.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le coup qui rapport 131 points ,à mon sens ,est le nonuple<br /> Scrabbleur du Maroc
P
Laouenanig, roitelet breton, je n sais pas s'il existe un championnat dans cette langue. Pourtant il est vrai que certains mots soi-disant du dico francophone ont une consonnance quelque peu exotique, va comprendre...
L
oui!!!!!!!!!!!<br /> 131 points!!!!!!!!<br /> c'est bien la 1ere fois que je rapporte autant!<br /> et en breton, c'est permis le scrabble? :-)
P
Moleskine, bonjour à toi. C'est sur qu'une grossesse nonuple, et même quadruple n'est pas souhaitable. On le partagera viruellement avec plaisir avec vous, cet heureux évènement attendu !
M
Mon message précédent ayant disparu dans les fils de la toile, je persévère ...<br /> Une grossesse nonuple, non, mais un joyeux événement au printemps oui !<br /> Comme quoi, tout est parfois affaire de chiffres et de lettres, n'est-ce pas Phil ?
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité