Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
22 septembre 2005

mauvais film

Hier soir nous nous sommes rendus à notre cinéma habituel, notre petit cinoche associatif de campagne. Il y avait longtemps que je n’en avais pas parlé, hein. Et bien je ne parlerai pas du film ici, d’ailleurs j’en ai oublié le titre. Je n’en parlerai pas parce que, une fois n’est pas coutume, heureusement, c’était nul. Et moche. J’avais déjà un peu le blues, ça n’a rien arrangé. Bon tout n’est pas rose en ce moment. Hier, vu la météo, c’était même carrément gris. Et pesant. Nous nous étions dit qu’une soirée devant une bonne toile, ça nous détendrait. C’était loupé. Elle conduisait. Moi je scrutais le crépuscule, les nerfs à vifs, angoissé, de peur qu’on se prenne un chevreuil ou un cerf sur le capot. Elles sont innombrables, ces satanées bestioles, et elles traversent les routes sans se soucier de rien, généralement quand tu les aperçois, ça te fait monter l’adrénaline, si ça ne te froisse pas la carrosserie. Cette fois-ci nous n’avons rencontré aucun gibier, c’est déjà ça. Mais ce qui m’a un peu plus démonté le moral, c’était peut-être un signe prémonitoire pour nous avertir de l’ineptie du film, je ne sais pas, c’est de voir soudain la funeste lumière bleue d’un GYROPHARE zébrer les ténèbres. Nous avons croisé un SAMU roulant à petite vitesse. Et ça m’a reporté quelques années en arrière, quand ces éclairs bleus claquaient salement sur les murs de notre maison.

Masses sombres et mouvantes : S A U R S + 2 jokers

Publicité
Publicité
Commentaires
D
>Pancho: Que crois-tuque je fasse? mais le proverbe dit "on n'est js mieux servi que par soi-même" donc...dans 3 ans...
T
J'arrive trop tard pour le mot (bravo Pancho), mais pas pour réagir sur le frisson que m'a provoqué la lecture des «éclairs bleus qui claquaient salement sur les murs de notre maison»...<br /> Si je me les rappelle, c'est donc que je n'étais pas complètement inconscient quand l'Estafette du SAMU m'a emmené pour me faire subir ce délicieux lavage d'estomac.<br /> L'avantage aujourd'hui, c'est que quoi que puisse me réserver l'avenir, je suis sûr qu'il ne sera pas pire que 1999.
P
Je sais -hélas- que l'inégalité règne entre communes riches et moins riches! Ett ça dépend aussi de la volonté politique des élus de favoriser ou non les écoles..<br /> <br /> Moi j'ai bossé dans les deux et j'avoue qu'ici c'est un peu le jackpot,parc superbe qui sert de cour,un peu en hauteur par rapport à la ville,<br /> école assez récente,jolie,équipée,effectifs sympas..mais je ne l'ai pas obtenue tt de suite,les candidats étant nombreux..<br /> <br /> Il faut aller gu..auprès des élus pour qu'ils s'occupent des établissements!
S
Dia, ne remue pas le couteau dans la plaie :(
D
Pancho, l'adsl, les ordi en mat, l'anglais dès le CE2... etc ce n'est guère le cas pour ttes les écoles!!!
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité