Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
4 octobre 2005

stigmates

safranVoici un petit livre qui donnera plein d’informations à ceux que ça intéresse sur l’origine de la culture du safran et sur son utilisation en tant qu’épice bien sûr, mais aussi en tant que plante tinctoriale et médicinale. Le plus curieux, je trouve, c’est d’apprendre que cette variété de crocus ne se multiplie que par division des bulbes. Ainsi tous les bulbes de safran présents dans le monde actuellement seraient issus d’un seul et même bulbe apparu quelque part dans la Grèce antique.

La deuxième partie du livre comporte une série de recettes utilisant les précieux STIGMATES.

La culture du safran avait été complètement abandonnée en France au cours du vingtième siècle. Elle a été remise au goût du jour par un passionné, Jacques Manreza, l’auteur de cet ouvrage, qui se trouve être également un trufficulteur émérite. Et j’ai la chance de le connaître, puisque parallèlement à ces activités, il exerçait le métier d’architecte et que je lui dois d’avoir été le maître d’œuvre de la rénovation de ma maison.

Lettre de jeu : L A M E R + 2 jokers.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est fort joliment présenté, ce livre...
P
Bon. j'ai déjà expliqué, mais y en a qui suivent pas : les caramels, dans le jargon du scrabbleur, ce sont les lettres du jeu, tout simplement. d'où le titre de ce blogue, qui était de plus près consacré dans ses débuts à mon expérience du jeu.
L
Pourquoi ? <br /> Alors là .. Mystère et Boule de Gomme !<br /> <br /> Vous les joueurs de Scrable et cruciverbistes de tout genre .. Y pas une langue ou les lettres seraient Karamel, Quaruamelle, Car-Hamel ????<br /> <br /> Comment cela tiré par les cheveux ? pffff
P
Au fait,aujourd'hui c'est la Saint Pancho.
P
C'est à caramel aussi que je faisais allusion (rapport avec les bonbons sugus d'avant),et à mon avis ça doit tenir à l'aspect (taille,forme,texture) des lettres (?)Aussi pour la gourmandise des mots , <br /> à l'oeuvre dans ce jeu(?)..car je n'imagine pas qu'ils les mangent ,quand même (??)..
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité