Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
4 novembre 2005

photos

On s’extasie souvent devant les tableaux de certains peintres : ils sont tellement précis qu’on croirait voir des photographies.

Et bien ce soir, j’ai vu l’inverse. Des photos en noir et blanc dont l’enchaînement des niveaux de gris successifs est si doux qu’on les croirait léchées au pinceau.

Comme vous pouvez l’imaginer d’après ce que je viens de dire, je n’ai ressenti aucune violence à la vision de ces œuvres. Pourtant il s’agit à la fois de belles images et de témoignages forts : l’auteur nous montre essentiellement la souffrance des hommes, que ce soit dans des camps de REFUGIES au Burundi, au Soudan, en Ethiopie, ou encore que ce soit dans les mines de charbon de l’Inde ou les mines d’or du Brésil, des lieux où manifestement les conditions de travail sont abominables.

Si vous passez bientôt par Paris, je vous recommande d’aller voir à la Bibliothèque Nationale, rue de Richelieu, l’exposition consacrée au grand photographe brésilien Sebastiao Salgado.

Absent (e) : 8 lettres dont L U I R A S

Publicité
Publicité
Commentaires
P
avec MES nerfs ;-)
T
Il joue...<br /> - de la cornemuse ?<br /> - au football ?<br /> - de la harpe ?<br /> - de malchance ?<br /> - avec nos nerfs ?<br /> - au théâtre ?<br /> - au basket ?<br /> - à l'innocent ?<br /> - à «la bonne paye» ?
P
Tido : je ne connais pas spécialement les restos de la rue Mouffetard, mais il y en a plein. De plus, en bas de la rue, il y a pein de magasins de bouffe, et un marché qui brade fruits et légumes, et cèpes le soir... bon appétit et bon séjour à Paris<br /> PS en ce qui me concerne, je vais jouer à Saumur le dimanche 27.
T
[mode hors sujet express ON]<br /> J'irais bien jeter un œil à l'exposition, je passe justement par Paris la semaine prochaine, trois jours de formation.<br /> Je dors 56 rue Mouffetard.<br /> Comme je suis un GROS GOURMAND, je suis avide de conseils en matière de restaurants dans ce coin.<br /> Des idées ?<br /> [mode hors sujet express OFF]
T
Bien vu Pancho, merci Phil.<br /> <br /> Un p'tit coup de chapeau à William Sheller au passage...<br /> <br /> Ailleurs, les quartiers changent d'odeur<br /> Et l'air est meilleur<br /> A l'heure où toute la ville change de couleur<br /> ...
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité