Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
13 novembre 2005

qui se souvient de lui ?

Par moments je tourne la tête à droite. Dans la pénombre je vois qu’Elle sourit.

Si je regarde à gauche, fille n°3 rit aussi. Je sais qu’elle a peine à croire à cette folie, à l’entracte elle dira tu crois qu’il est bourré ? je réponds que bien sur que non et elle dit qu’alors c’est encore pire que ce qu’elle croyait.

Parce que nous suivons les PITRERIES mélancoliques du grand duduche, là-bas sur la scène.

C’est un jongleur de mots, un ciseleur de rimes.

J’admire qu’il puisse ainsi faire cela dans une langue étrangère.

C’est un chanteur d’autrefois, qui a ressurgi après des années de silence.

Je frissonne, lorsqu’il entonne la chanson que je préférais, une qui figure sur son premier trente-trois tours, une chanson d’il y a plus de trente ans, Bruxelles attends-moi…

C’est un passeur de mots, un ciseleur de rimes.

Des mots qui disent la mélancolie des brumes du nord, les péniches transformées en estaminet, des cargos rouillés échoués au pied des montagnes, peut-être s’agit-il des Pyrénées, les mots disent aussi les mamelons riants et ensoleillés des terres de Gascogne, les sables du Sahara, la place de Brouckère, les buveurs de cidre, les buveurs de bière, les mouches et les prisonniers, les petits cochons qui s’en vont en guerre, les bébés éléphants…

Des mots qui se diluent parfois dans les volutes de la musique, il suffira plus tard de retrouver les paroles des chansons sur son site internet.

Des mots parfois distordus par l’accent étranger du grand duduche, ce qui leur ajoute un peu de saveur.

Chaque chanson est une histoire, une sorte de conte très court. C’est pourquoi le chanteur amuseur éveille nos rires dans le cadre du festival du conte organisé dans le canton. Et comme il sait qu’il est là pour ça, il en rajoute encore dans le boniment, tandis qu’il accorde longuement sa guitare entre deux chansons.

A propos, savez-vous qui est ce fameux chanteur qui jouissait d’une certaine célébrité il y a trente ans ? 

plouc

vous pouvez aussi allez voir son site, ICI

Difficulté de passage : C A L O T S + 2 jokers

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi, c'est Branduardi que je ne connais pas (sauf de nom).<br /> Pancho et Tido, vous êtes jeunes.
P
...où l'on apprend l'âge de Tido! (le même que le mien ,donc)..
T
Et comment, que je me souviens...<br /> Je devais avoir dix ou onze ans. 1974, probablement. Dick Annegarn sur une des deux chaînes de la télévision française chantant "il avait un tout petit zizi et un gros cul, le père Ubu".<br /> La cour de récréation en a résonné pendant des semaines.<br /> Trente ans après, je crois encore à une erreur de programmation : invraisemblable qu'il n'ait pas rencontré d'OBSTACLE...
D
Je ne le connais pas...mais Branduardi oui
S
De l'humour Chipotin ? Oui beaucoup ce Dick ! <br /> <br /> Oui c'est bien lui Pancho, Branduardi ! J'ai l'air qui me trotte en tête maintenant
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité