Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
22 novembre 2005

bêtises

J’ai entendu ce matin à la radio que la polygamie était à l’origine de la violence urbaine. Je ne sais pas par quel détour alambiqué on en est arrivé à cette conclusion surprenante. Je remarque une chose néanmoins : peut-être serait-ce enfoncer des portes ouvertes, mais parmi les causes probables des catastrophes qu’on aurait pu éviter on ne parle jamais d’un mal pourtant évident, la bêtise humaine. Bon, je sais, il n’y a pas de remède connu, mais ne craignons pas de dire la vérité, que diable.

Ça me fait penser que lorsque elle était confrontée à la connerie, ma grand-mère n’employait jamais au grand jamais les jurons du répertoire classique mais qualifiait le coupable d’un doux mot qu’elle prononçait sur le ton d’une infinie indulgence et qui prenait dans mes oreilles d’enfant la saveur acidulée d’un bonbon à l’ananas : JOCRISSE.

Je parie que vous la préférez chaleureuse : 8 lettres dont A M E N A I

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle disait pas plutôt Ehhhhhhh... pinal, c'est dans les Vosges. J'avais un cousin qui disait ça aussi, avec une accent alsacien à couper au couteau.
D
Mon arrière grand mère maternelle disait "Epinal c'est dans les Vosges!"
S
Ma grand mère jurait en patois . J'en garde un merveilleux souvenir ...
S
Ah Magdane...en voilà qui a réussi sa reconversion on dirait !
T
Et comment, que je la préfère chaleureuse...<br /> L'ANNAMITE de rencontre...<br /> L'ANATOMIE de ma conquête...<br /> La MARRAINE qui m'offrait des "Tintin" quand j'étais petit...<br /> Et, évidemment, la réponse déjà trouvée par Pancho, dont la réussite par l'ambassadeur avec sa pyramide de Ferrero Roche d'or est assurée.
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité