Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
28 novembre 2005

zazie dans le métro

Extrait d’un DIALOGUE tiré du film « Zazie dans le métro », entendu ce matin à la radio :

(Zazie) Elle va durer combien de temps cette grève ?

(voix masculine) Je ne sais pas, je ne fais pas de politique.

Deux réflexions me viennent immédiatement.

Premièrement, je n’ai jamais vu ce film, mais par contre je re-goûterais volontiers la saveur du roman de Queneau.

Deuxièmement, ça faisait longtemps que je n’avais entendu cette formule, je ne fais pas de politique, proclamée autrefois à l’envi par tout un chacun pour dire simplement qu’il n’a aucune opinion sur un sujet d’ordre public.

Aujourd’hui il y a grève à la RATP.

Parents nous le sommes déjà : 5 lettres dont E I U

Publicité
Publicité
Commentaires
P
nous ne sommes vieux que dans la mesure où nous connaissons l'argot
P
Non seulement vieux,mais leurs AIEUX,même..
S
Chipotin, ça c'est gentil...encore que dans la bouche de "premier du nom" j'en doute parfois; c'est plus un soulagement !
S
On est beaucoup plus MIEUX bien comme disent les enfants, RIEUR il ne faut pas oublier de l'être, PIEUX si c'est pour faire des voeux, mais VIEUX ? Jamais ! ;-)
C
j'aurais dis unique mais ça fait 6 lettres..
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité