Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
1 décembre 2005

repos

Un jour viendra.

Où nous aurons banni les téléphones, les écrans, les informations, la publicité.

Où nous aurons oublié les soucis professionnels, les branches qu’on scie inlassablement quand on est assis dessus.

Où la météo nous laissera indifférents, s’il pleut, s’il vente, s’il neige, nous resterons dans notre nid, voilà tout.

Où nos pieds resteront posés bien à plat sur le sol.

Où nos ongles ne seront plus rongés.

Nous serions étendus dans la pénombre, par les volets entrouverts nous parviendraient les sifflements des martinets, des bruits constants de circulation, d’agitation urbaine, nous nous dirions c’est la vie, et les palabres incessants des portugais de la rue s’apostrophant d’une maison à l’autre et là encore nous nous dirions c’est la vie.

Nous rêverions de sable épousant nos corps, de l’océan rugissant, des cris d’enfants trop jeunes pour aller à l’école, nous nous dirions c’est la vie.

Nous rêverions de cascades, de lacs étincelant sous le soleil cru, de torrents limpides, d’explosions florales.

Nous rêverions de longues promenades dans les vignobles, ou dans les forêts, ou dans les rues des villes.

Nous rêverions

Un jour viendra où ce sera ça, la vie. Et nous serons VIEUX.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
calme et volupté bien que déjà avancée en âge, je me sens déjà comme "un sage" avec plus de recul par rapport à la vie....(je sais ça ne se voit pas à l'oeil nu)
C
c vrai que c sympa la bannière... bravo phil! ;-)
P
La Dame : bonjour à toi. un âge avancé sans handicap, c'est un beau rêve en effet
L
maintenant je vois les vieux différemments , je les regarde ,les voit marcher, je les observe même , et les envie, mo rêve serait de par venir à un âge avancé sans handicap, j'ai encore tellement de choses à faire, mais bon il y a des choses qu'on ne maîtrise pas encore...
S
Jolie ta bannière et les vagues qui viennent lécher les mots
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité