Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
12 décembre 2005

cadeau

Si vous croyez au Père Noël, ne lisez pas ce qui suit.

Oui, parce qu’hier nous nous sommes offert notre cadeau. Quand nous sommes passés devant la vitrine, nous avons vu l’objet. Elle n’a pas résisté, Elle m’a tiré par la manche et nous sommes entrés dans la boutique. Elle en avait tellement envie. Depuis que l’autre ne fonctionne plus et reste là bêtement accrochée au mur de la cuisine, ses aiguilles figées pour l’éternité sur six heures cinq.

Celle-ci, celle de la vitrine, est d’un calibre supérieur, son décor est agréable. Elle saura dire l’heure et c’est tout ce qu’on lui demande. Nous n’avons plus besoin d’un petit cadran supplémentaire qui indique le degré d’hygrométrie de la pièce, ni de thermomètre. Parce que cet été on m’a offert un machin météo avec sonde extérieure et tout, qui est resté dans son emballage pendant plusieurs mois, mais que j’ai fini par installer quand même.

Elle m’a tiré par la manche et nous sommes entrés dans la boutique. Nous avons LOUVOYE (pas comme des poissons, Dia, MDR !) jusqu’à l’endroit où se tenait manifestement la caisse. Avec circonspection parce que nous étions déjà chargés de paquets, nos comptes en banque passablement déchargés, et je n’avais pas envie de payer des objets que nous aurions cassés en les heurtant au passage, vous savez ce que c’est, se sentir comme un éléphant parmi de la porcelaine.

Nous avons demandé un emballage cadeau, puisque c’était notre noël. Le type de la boutique a eu un mal fou. Parce que le papier était juste assez grand pour loger le diamètre de notre acquisition. C’est plus facile d’emballer des objets rectangulaires. Mais il y est arrivé. Tout seul. Na. Oui, parce que sa femme a bien essayé de prendre la relève, mais discrètement il l’a expédiée vers d’autres occupations. Tout le monde sait en effet que les hommes sont maladroits pour ce genre de choses. Ce que je me garderai de démentir.

Tourmenter : L A C H E R + 2 jokers

Publicité
Publicité
Commentaires
P
;-)
B
besoin d'une pendule chez soi, moi j'en ai pratiquement à tous les étages.....Et pour Noël j'ai tout acheté ou presque par correspondance dans un organisme de commerce équitable, je serai bientôt livrée et je ferai moi-m^me les paquets cadeaux et là courage il y en a au moins pour 17 personnes, j'évite la corvée de faire les magasins na....
P
harceler, donc?(La "queue" de haricot étant le début du mot)Serait-ce tes lecteursqui te harcèlent ?
P
oui, Dia :-)
D
Harceler?
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité