Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
15 décembre 2005

variation...

… sur une consigne de Paroles Plurielles

Demain je n’irai pas à l’école. A vrai dire je ne vais plus à l’école depuis longtemps, je vais au lycée maintenant, je suis en sixième, je suis un grand. Disons donc que demain je n’irai pas au lycée. Parce que j’en ai assez de ce crétin de Jean qui nous suit partout en se payant notre tête. Avec Bernard, on est tranquille, on n’embête personne. Pendant les récrés on ramasse des glands, beaucoup de glands. On leur enlève l’écorce, et on les frotte sur la barrière en ciment qui borde les douves jusqu’à obtenir des petits carrés qu’on peindra plus tard, le jeudi après-midi, et après ça on pourra faire des tas de figures en mosaïque. D’autre fois on attrape des hannetons et on les range des grosses boites d’allumettes. Ça on n’a pas encore trouvé ce qu’on pourra en faire d’intelligent, alors en désespoir de cause on les relâche. Bon, un jour Bernard en a balancé un sur une fille, la bestiole s’est emmêlée dans ses longs cheveux, la fille a crié comme une perdue et mon copain s’est pris une baffe, qu’après il était tout rouge, peut-être bien de honte. C’est comme avec les glands : on aurait pu faire les cons, canarder les autres enfants, mais non rien de tout ça. Même les canards sur les douves, on ne les vise pas. Donc on est bien tranquille dans notre coin, entre deux parties de ballon prisonnier, on n’embête personne, mais il faut que ce crétin de Jean vienne nous HARCELER et ricaner et nous dénigrer. Il y a toujours un ou deux ballots pour ricaner bêtement avec lui, mais vraiment, ce type là, en fait je crois qu’il n’a pas d’amis. Ce qui est dégueulasse c’est qu’il ne se contente pas d’être salaud avec nous, en plus il est bon en classe. Alors ça, je peux vous affirmer que ça m’énerve. Il a un humour que je n’ai pas encore saisi, il nous dit qu’on a des têtes à faire des lacets, je me demande bien ce que ça veut dire. Des fois il m’appelle Brosse à Dents, peut-être parce que j’ai un appareil, je n’en sais rien. Enfin ce n’est pas bien malin, je trouve. Et puis comme on fait de l’anglais, il varie parfois, il dit Toothbrush en postillonnant, ou plus exactement tousse breuche, parce qu’il a beau faire le fanfaron, son accent, il est tout bonnement aussi mauvais que celui des autres. Je lui mettrais bien mon poing sur la figure, à ce couillon, mais ça c’est une chose qu’on ne m’a jamais apprise. Non je ne me suis jamais battu et ce n’est pas demain que ça va commencer. D’ailleurs demain je n’irai pas à l’école. J’en ai assez de ce guignol qui nous harcèle. Non, je n’irai pas à l’école.

Il y a trente ans certains étaient acides, parait-il : 7 lettres dont A B D S V

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si je le pense Choubine<br /> Phil, nous feras tu un petit coucou avant?<br /> Vas tu nous laisser des devoirs de vacances ? <br /> <br /> Je suis bonne pâte, je te souhaite un bon séjour ;-)
C
Euh... ne serait-ce pas le moment de te souhaiter un buon viaggio?
P
En lisant la proposition de Syl (buvard)j'étais sûr que c'était le mot à trouver,je n'ai donc rien cherché..(c'est donc si insolite ,de chercher des infos .. pour le plaisir (?)Helas chez moi c'est pathologique.. )
S
;-)<br /> Juste pour les grosses tâches !
P
Coumarine : tu n'as rien raté puisque tu me lis ici et que j'en ai envoyé un autres sur paroles plurielles (qu'il ne faut pas monopoliser)<br /> Syl, Mirae : n'abusez pas du buvard.<br /> Pancho : google ? pfffff...
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité