Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
17 janvier 2005

le mot du jour : hysope

HYSOPE : nom féminin ; il s'agit d'un arbrisseau méditerranéen à fleurs bleues utilisé pour certaines vertus officinales (affections respiratoires). Il est fait fréquemment allusion à l'hysope dans la Bible, parfois en association avec le cèdre ; elle servait à purifier les temples, les lépreux et peut-être bien tout ce qu'on veut. Et puis il parait qu'il y en a dans le pastis et dans la chartreuse, alors ça ne peut pas être mauvais, même si je n'irai pas jusqu'à dire que ces breuvages sont purificateurs. L'hysope est bluffante à plus d'un titre : d'abord ça sent bon, la preuve, y en a dans mon gel douche acheté chez l'Occitane (je vous le recommande) ; ensuite parce que ça peut faire chic et choc dans une partie de scrabble. D'autant qu'avec EHOPSY dans la main le joueur aura tendance à orienter ses recherches sur des mots commençant par PSY (PSYCHOSE si on dispose d'un C et d'un S) ou HYPO, puis éventuellement  PHYTO... ou PHYSIO... Arrachage de cheveux garanti. Je rappelle qu'avec HYSOPE on a déjà 20 points assurés et on peut mettre facilement le H en pivot.

Si quelqu'un connait une anagramme, je suis preneur (commentaires!).

Publicité
Publicité
Commentaires
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité