Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
11 mars 2005

cépage, deuxième

Les différents vins d'Alsace sont, pour chacun, issus d'un cépage unique ; les cépages en question sont :

-          le RIESLING

-          le SILVANER, qu'on peut également écrire SYLVANER

-          le PINOT blanc

-          le PINOT gris, autrement appelé TOKAY

-          le GEWURTZTRAMINER (TRAMINER est valable aussi mais je ne sais pas à quel vin ça correspond)

-          le MUSCAT

-          le PINOT noir

L'edelzwicker, vin de table alsacien résultant d'un assemblage de blancs, ne figure par contre pas dans l'ODS, c'est dommage, ce n'est pourtant pas mauvais.

Quand j'étais jeune, un cousin viticulteur à Eguisheim avait collé un autocollant sur ma 4L, on y voyait un petit bonhomme pisser dans un ruisseau, et la légende disait (en français) : l'eau est polluée, buvez du vin d'Alsace. J'aimais bien. Bon, le conseil est toujours valable, mais consommez avec modération, alternez avec la Carola ou le jus de pomme Rea ! (c'est pas de la pub, c'est alsacien).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
wattwiller et Soultzmatt (deux eaux !)<br /> Allez, Carola c'est où ? (moi je me baigne parfois dans l'eau de la source ! oui môssieur !)<br /> Tu oublies le café SATI, les pâtes Valfleuri !!<br /> c'est chouette l'ALsace quand même !!! (avec un bon régime associé !)
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité