Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
21 mars 2005

gentilé (2)

Fille numéro 2 au téléphone ; elle a dit qu'elle vient nous voir demain dimanche; nous avons donc changé nos projets : nous allons à la mer aujourd'hui ; parce qu'il fait super beau ; nous allons au plus près bien sur, inutile de perdre notre temps sur la route, et tant pis si nous devons payer pour le pont...

Premier parking à gauche après le pont, arrêt à la plage de Sablanceaux, juste en face de la zone portuaire de la Pallice. Grande promenade sur la plage, grisés par le fracas des vagues, petite sieste sur le sable, puis plus tard visite de quelques villages aux maisons basses et blanches.

Oui, nous sommes sur Ré la blanche, comme chantait je ne sais plus qui, sur la plage nous n'avons trouvé aucune étoile de mer (ASTERIE), juste des algues qui craquent sous les pieds, des coquilles de pétoncles et quelques nudistes (déjà !). A oui, j'oubliais, une habitante de Ré est une RETAISE (anagramme d'ASTERIE donc).

Devinette : ASTERIE + H ? (anciennes courtisanes, ou alors en bois, deux solutions s'offrent à vous, sans parler des conjugaisons).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai même pas hésité, j'ai rien trouvé !!! grrr je suis pas aidée, je ne trouve plus le dico !
R
:-)
R
J'aurais pas trouvé
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité