Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
23 mars 2005

quadruple

On dit qu’on réalise un quadruple lorsqu’on parvient à placer un mot sur deux cases roses (mot compte double) simultanément.

Ainsi le total des points donnés par les lettres est multiplié par 4.

Le quadruple est pour moi un des coups les plus difficiles à réaliser.

Exemple dans un prochain post.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai abandonné cause déménagement ,donc plus le petit groupe en question,là-dessus je me suis marié,des enfants,du boulot par-dessus la tête<br /> (corrections etc)le soir,bref le parcours de bcp j'imagine!<br /> par contre je suis assez passionné d'étymologie,et j'ai toujours le Larousse étymologique à portée de main (en plus de l'autre),je trouve marrant de voir comment certains mots ont pu évoluer ,c'est souvent rocambolesque,...mais je m'éloigne...
S
Au début, il y a deux ans et quelques, hein, ce n'est pas vieux, je faisais comme toi, le carnet... et effectivement je soupçonne les cracks de ne pas trop se soucier du sens des mots. Bon chacun y prend ce qu'il veut, dans ce jeu, en ce qui me concerne je note les mots inconnus sur une liste, et j'en recherche toujours le sens (ce qui me donne parfois des idées de post sur le blogue). Quand je m'aperçois que je peux recycler un mot de ma liste en jouant, je l'élimine. Euh, la liste augmente pas mal, en fait.<br /> A propos, pourquoi as-tu abandonné ?
P
hé,m'sieur,moi j'en ai déjà fait des quadruples!<br /> (du temps où je jouais dans un petit groupe de mordus au fin fond des Terres froides de l'isère);<br /> <br /> Au début j'y allais avec un carnet dans le seul but d'augmenter mon vocabulaire,tellement j'étais scié de voir alignés des mots dont j'étais loin de soupçonner l'existence!..Par contre je reprocherais aux joueurs acharnés (que j'y ai vus),de n'avoir pas gd chose à faire du sens des mots qu'ils emploient (mais j'étais devenu presque pareil au bout d'un moment de ces fréquentations...)
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité