Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
1 avril 2005

iso

ISO est l’acronyme de l’anglais « International Standardisation Organisation », institut international, donc, qui définit des normes dans un tas de domaines. Employé seul, comme nom, ISO désigne plus particulièrement l’échelle de sensibilité des pellicules photographiques. Ses valeurs sont les mêmes que l’ancienne échelle ASA, acronyme de « American Standards Association ». Il existait également une échelle de sensibilité allemande DIN, acronyme de « Deutsche Industrie Norm ».

ASA, DIN et ISO sont tous admis au scrabble et sont invariables.

Devinette : ASA + DIN + N = ? c’est de l’herbe.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
...Syl, il fallait effectivement trouver ANDAINS. Je n'ai pas d'article là-dessus pour le moment. Peut-être en profiter pour relire ce bon vieux Boris, "Trouble dans les Andains", ça nous rappellera notre jeunesse. A moi en tous cas.
S
.... Rainette; c'est sûr que si tu vas faucher les blés sur la plage, tu en verras pas beaucoup des ANDAINS, mais peut être croiseras tu des ANDINS avce des bouteilles de vodka ! Bonne plage !<br /> ;-)
R
...elles ont les filles ! et pi y a pas que les céréales qui sont fauchées ces temps-ci !!! mais les céréales des andes ne sont pas broutées par les lamas ? <br /> Nan, j'aurais pas dû mettre de vodka dans mon café ce matin... je vais aller cuver sur la plage ! hips !!!
S
des ANDAINS, rangées de céréales fauchées
J
Je sais ! L'herbe du bison.<br /> Ah, ben non, asadinn, c'est pas exactement une race de bison...
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité