Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
6 juin 2005

va vis et deviens

va_vis_deviens

La toile de fond de ce film est l’opération d’envergure qui a permis, il y a une vingtaine d’années, de conduire les FALACHAS en Israël. Les FALACHAS, ce sont des juifs (noirs) d’Ethiopie, censés être les descendants conjoints du roi Salomon et de la reine de Saba. Le film montre comment, dans la Terre Promise, ce peuple se trouve confronté au racisme et à l’intolérance.

« Va, vis, deviens », c’est l’injonction que donne une mère à son enfant de neuf ans dans un camp de réfugiés au Soudan lorsqu’elle l’oblige à partir vers Israël avec les FALACHAS. Le garçon n’est pas juif, il va donc apprendre à vivre dans une culture nouvelle (il saura profiter des circonstances), dans une famille nouvelle, loin de sa vraie mère…

Je n’en dirai pas plus. Si vous le pouvez, allez voir ce film. Emotion garantie.

C’est une preuve : C I T T E + joker

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo Jade.<br /> A vous toutes ; vraimment, si pous le pouvez, allez voir ce film. Evidemment c'est pas de l'américain à grand spectacle, donc il faut le trouver.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j
M
Comme j'aimerai ne pas connaître l'orthographe et annoncer "écritte"...comme Magritte...Lamentable, je suis lamentable...
S
Je suis le mouvement...<br /> le film je ne le connais pas, mais le titre est magnifique : on devrait dire ça à nos enfants
C
J'ai pensé à TACITE également...mais en quoi une preuve, on peut penser également à TICKET...<br /> Je suis dans le vague !
D
Au hasard TACITE
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité