Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
14 juin 2005

clavier

p1000054

J’ai longtemps cru que les mots nécessitaient d’être écrits. Je veux dire par là que le contact physique avec une feuille de papier vierge était indispensable. Il y avait une jubilation à sentir glisser vivement la mine du crayon sur la matière, à noircir le papier, à voir s’user le crayon, à devoir le tailler, à sentir l’odeur boisée des copeaux, à user de la gomme, à chasser les rognures d’un revers de main…

Je ne croyais pas que l’usage d’un CLAVIER pourrait être directement possible. Et pourtant, c’est ce qui arrive. Le CLAVIER rythme les phrases, tel celui d’un piano, la page vierge se noircit sur l’écran de l’ordinateur, gomme et taille-crayon ont été remisés au rayon des antiquités.

Coupures en perspective : C A U T E R E S

Publicité
Publicité
Commentaires
I
moi je n'ai jamais aimé mon écriture, alors j'ai délaissé mes stylos avec plaisir...
P
c'est un trousseau,en quelque sorte alors :)
P
Pour le 1/4 d'heure culturel c'est qd -même curieux que Clavier vienne de "clef" (en fait un clavier est un assemblage de Clefs.. d'instrument de musique ,à l'origine).
R
ado je révais de faire du piano, finalement j'ai pris option "dactylo" en seconde économique et depuis je fais mes gammes avec mes dix doigts sur mon clavier d'ordi. On se console comme on peut !
P
la pauvre bête ! <br /> bon je vais de ce pas chercher mon SECATEUR pour prendre un fruit sur l'arbre à messages, et vous l'offrir.
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité