Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
18 juillet 2005

jaune

C’est le temps de la MOISSON, les machines entrent en action.

Dans la touffeur de la nuit, par les fenêtres ouvertes on perçoit leur halètement.

Le ballet des bennes gorgées de grain rythme les journées immobiles. Aux grains perdus on suit leur trace sur le goudron fondant. Et ça me rend un peu triste.

Bientôt on ne pourra plus humer le parfum capiteux du blé mur. La terre ressemblera à un champ de bataille où les corps seraient restés alignés. Le jaune de la paille persistera dans les paysages écrasés de chaleur. Parfois on y mettra le feu et de lourdes fumées noires s’élèveront dans le soir.

Se mange sans tête : 8 lettres dont T O T A L E

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah nan, faut une tête pour avoir une luette.... bon, je retourne me cacher !!! ;-)
M
Zan_20, ouf, j'ai échappé au streap-tease de la mouette sans tête, alouette ? Alouette!
I
jaune paille, souvenir de nos canotiers, de Maurice Chevalier, du bon vieux temps où on n'employait pas que les épis du blé
P
bien vu, Zan et Dia.<br /> Mouette, les sardines aussi ça peut se manger sans tête et sans réfléchir :-D
D
Ben voilà j'ai cogité trop longtemps , j'ai trouvé Alouette comme Zan
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité