caramels
8 juin 2005

ah tu verras, tu verras...

Ma maison est vieille. Enfin pas si vieille que ça si on sait que c’est une maison de la campagne. Pas de campagne, hein, puisque j’y habite, j’ai bien dit : de la campagne. Elle fut ferme autrefois. Un siècle, ce n’est pas si vieux que ça pour une ancienne...
8 juin 2005

le coup de Jarnac

Il peut dire n’importe quoi, et son contraire. Je n’invente rien, c’est un homme politique qui dit ça ce matin à la radio. En parlant du Président. C’est possible qu’il dise n’importe quoi, et son contraire. C’est vrai qu’il mène une politique qui ne...
7 juin 2005

jardin des délices

Soudain le temps s’est couvert, l’atmosphère est devenue électrique. Nous étions sur une large avenue ou boulevard, je ne sais plus, je n’ai pas de plan de la ville en tête. Les premières gouttes sont tombées. En courant nous sommes entrés au Prado et...

preuve de voyage

Il fut un temps où j’écrivais des poèmes au dos des TICKETS de métro. Ce n’était pas des haïkus. Il fallait néanmoins qu’il soient courts. Naufrageurs ou spectre : S O U L E R + 2 jokers
7 juin 2005

de profil

C’est un lundi matin. Ce pourrait être un moment désagréable, mais non. Pourtant nous sommes en route pour une journée de travail. C’est Elle qui conduit. Je regarde son PROFIL. Elle sourit légèrement. Comme ça, sans raison identifiable. J’aime cet instant....
6 juin 2005

saint-louis blues

Je ne saurai pas dire comment cette nuit là, nous nous étions retrouvés près de la voie ferrée, dans un no man’s land qui n’existe plus depuis longtemps, entre Saint-Michel et Brétigny. La nuit était douce. Les moteurs des solex et des mobylettes s’étaient...

va vis et deviens

La toile de fond de ce film est l’opération d’envergure qui a permis, il y a une vingtaine d’années, de conduire les FALACHAS en Israël. Les FALACHAS, ce sont des juifs (noirs) d’Ethiopie, censés être les descendants conjoints du roi Salomon et de la...
5 juin 2005

poids et mesures

La presse me fait rire, parfois, même si je ne la lis pas. Ainsi, les panneaux d’affichage devant chez les marchands de journaux de la ville : la même feuille de chou y propose un classement des 100 stars les plus SEXY. Compte tenu du contenu d’une grande...

dédicaces

Il fut un temps où je veillais jalousement sur l’intégrité de ma bibliothèque. Et puis face à l’adversité, il me fallut bien me faire une raison : les bouquins disparaissent… Ca me gène. D’un côté je suis content que certains partagent mes lectures. D’un...
4 juin 2005

charmant som

La pluie avait cessé. Peu à peu le bleu illuminait les cimes. Nous avions plié la tente, décidés à délaisser le camping du Sappey. J’avais engagé la 204 sur une route forestière qui grimpait vers le sommet. Nous étions sortis de l’ombre fraîche des conifères....