Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
21 avril 2005

hit-parade

Hier soir lundi (enfin c’était l’aut’jour, hein), j’ai regardé d’un œil distrait « Sœur Thérèse.com », histoire crétine et pas crédible pour un rond, mais Lamotte et Lavanant sont assez marrants. Et ça me paraissait préférable, peut-être à tort, à une émission du service public qui se targue de pouvoir désigner le « plus grand français de tous les temps ». Le concept même me parait complètement débile, et je n’en aurais pas fait de cas si je n’avais entendu l’historien Marc Ferro commenter l’affaire ce matin (enfin un autre jour) sur France Inter (d’ailleurs en ce moment on ne commente pas grand-chose sur France Inter, ils sont en grève depuis plusieurs semaines, je me demande ce qu’on attend pour leur donner satisfaction, car je suppose qu’ils ont des raisons plus que valables de faire la grève). J’ai cru comprendre qu’on n’était quand même pas remonté très loin dans le passé pour trouver des personnages dignes d’intérêt et que la plupart étaient contemporains. Et médiatiques. C’est donc à ce titre, je présume, que le grand Charles a remporté le trophée. Devant Pasteur, qui en ayant découvert l’ASEPSIE et le vaccin contre la rage, entre autres, a pourtant pu sauver des milliards de vies de par le monde.

Couleur : noir, mot sans rapport avec ce qui précède : AAABCI+joker ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon ben trop tard j'avais aussi Arabica...
L
Arabica ?<br /> Lutine
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité