Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
8 mai 2005

le cahier noir

le_cahier_noir_001

L’héroïne est une serveuse très spéciale (je ne vous dis pas pourquoi, découvrez vous-même) qui officie la nuit dans un bar d’un quartier chaud de Montréal, jusqu’à ce qu’elle s’aventure dans le monde du théâtre. L’auteur nous plonge avec chaleur dans l’univers des GUIDOUNES (les filles de joie montréalaises) et des TRAVESTIS, thème qui semble être récurrent dans plusieurs de ses romans. La confrontation de deux milieux (le monde de la nuit, très fraternel, et celui de la scène, plein d’affectation), l’ambition, les relations mère/fille aînée sont les thèmes également abordés dans ce roman.

A lire avec la saveur de l’accent québécois.

Mot de neuf lettres, A, B, C, E, E, E, I, je vous laisse deviner les autres : plantation et artère. (pas de rapport avec le Québec).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pancho ! La canebière est un lieu planté de chanvre. la chronique qui va avec bientôt.
C
Mais le livre m'intéresse :) Qd j'aurais terminé mon Patricia Cornwell :)
C
?... attente de la réponse... :))
P
au début,ça cadre .Artère célèbre: Canebière..par ex.,mais pour la plantation il doit y avoir un jeu de mots,peut-être celui en titre,sinon,je vois pas!Mais il doit pas y avoir 36 artères avec ces lettres,déjà pas dans le corps humain d'après ce que j'ai trouvé,donc Canebière,je m'y accroche..
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité