Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
21 mai 2005

coucher de soleil

Le soir nous montions au Mont-Roland, non pour faire nos dévotions au sanctuaire local, mais pour attendre l’instant magique où le soleil chavirerait derrière la Côte d’Or. Nous étions à genoux dans les hautes herbes, Eric et moi, et nous mitraillions à tout va, on se serait cru en guerre, la guerre des images. Moi Canon, lui Minolta. Je ne sais pas qui a gagné. Je crois que je ne suis pas loin d’y avoir grillé une pellicule entière. Et puis nous enivrions de paroles et de SAKE. Des deux je crois bien que c’étaient les paroles qui soûlaient le plus, envolées lyriques à propos de musique, de livres, de filles… J’ignore lequel de nous avait déniché, et où, ce flacon d’alcool de riz, que nous consommions avec quelque modération, somme toute, il fallait bien qu’il dure quelques jours, jusqu’à ce que nous prenions la route pour Rosenau où il rejoindrait sa dulcinée du moment. J’ai fait des images superbes, je trouve, en jouant de toutes les possibilités de réglage du reflex, des avec herbes nettes et fond flou, des avec le contraire, des toutes floues avec orgie des couleurs du couchant. Vous ne pourrez même pas les voir, ce sont des diapos, c’est dommage.

PINCE + 2 jokers, on en a marre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'arrive pas à comprendre pourquoi les commentaires partent en rafale des fois.
R
C'est bon, on avait compris la première fois !!!! lol<br /> Bravo Pancho !!! Mais si il se met aux jeux de mots... je suis larguée (moa aussi !)
S
Rainette : je ne m'inquiétais pas trop.... En fait j'étais terriblement vexè :-))<br /> Syl et Mouette : vous vous amusez bien !<br /> Tido : tu dors toujours ?<br /> Rita : crise de foie en vue ?<br /> Pancho : la préparation de géo t'a permis de trouver la solution.
A
Trop fort pour moi, tout ça !
P
Ca fait une heure que je suis en train de confectionner pour mes élèves une évaluation de géographie sur la Seine ,que je leur demande le nom de ce truc,ce que ça transporte,d'où à où,etc..bref que je parle de PENICHE (s),sans me douter évidemment que ..c'était ça.(?)
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité