Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
22 mai 2005

dans les choux

Mon beau-père cultive un grand jardin au bord de la rivière. Les débordements hivernaux rendent ce terrain particulièrement fertile. Alors mon beau-père fait pousser des légumes. Beaucoup de légumes. Enormément de légumes. Alors il nous donne des légumes. Beaucoup de légumes. Alors on mange des légumes. Beaucoup de légumes. Si on a le temps de les éplucher nettoyer émincer cuisiner. Ce qui reste ça fait beaucoup de légumes. Qui finissent sur le tas de compost. C’est bon pour les légumes, le compost. Ça serait bon si j’en faisais pousser. Des légumes. Mais ça ne sert à rien puisque mon beau-père s’en charge. Et qu’il n’a pas besoin de compost. Puisque son terrain est assez fertile comme ça. Grâce aux limons de la rivière. Mon beau-père nous a donné des choux. Alors Elle a épluché nettoyé émincé cuisiné les choux. Elle a cherché une recette dans le livre de recettes au WOK. Elle en a trouvé une. Avec de l’ananas. Ça tombait bien parce que j’avais acheté un ananas au marché. Elle a coupé des tranches de l’ananas en petit dés. Elle en a laissé un bon peu pour que ça nous fasse un dessert. Elle a fait cuire le chou et l’ananas dans le WOK. Pendant ce temps là j’ai fait une sauce au soja au sésame au vin blanc au poivre au tabasco. J’ai versé la sauce dans le WOK avec le chou et l’ananas. Puis on a mangé le chou à l’ananas. J’aime bien les mélanges sucré/salé. Ça tombait bien. Mais j’ai bien vu qu’Elle ne mangeait pas beaucoup. J’ai voulu savoir pourquoi. Elle a dit qu’elle n’aimait pas l’ananas. Alors il en reste.

Du vin, pour les modernistes : AACDEELRT+joker.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chiche
M
J'aime pas ne pas comprendre des fois...Scrabbleur tu nous mets en rage...tu nous dois donc la première bouteille....
S
l'explication viendra, et puisqu'il s'agit de vin, délectez vous par avance.
C
Moi non plus je n'ai tjs pas fait le rapprochement...tout comme Pancho j'aimerai comprendre... :)
P
Quel rapport avec le modernisme et le vin?<br /> Moi je pensais tout simplement à EAU ECARLATE..
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité