Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
25 juin 2005

confiture

Je ne mets pas de confiture sur mes tartines. C’est un choix et je l’assume. Ça ne ma pas empêché de goûter la GELEE de pommes et de coings que Vicki a faite de ses mains. Elle y a rajouté un bouquet d’épices mystérieux, c’est son secret. Je ne chercherai pas à le percer. Cette gelée produit un effet étrange en bouche. La sensation est difficile à traduire par des mots, le goût est vaste, je dirais, il occupe peu à peu toute la bouche, se propage au nez, même. Il est aussi, comment dire, transparent. Ça me rappelle, en plus subtil, la sensation que m’avait provoquée la dégustation d’une gelée d’ortie au jardin des légumes oubliés : cette fois-là l’impression bizarre de transparence avait envahi jusqu’à mes yeux, comme une sorte de douce brûlure.

Peu sérieux et souvent sans bienveillance : 8 lettres dont R A T O N

Publicité
Publicité
Commentaires
S
JE CONFIRME POUR DIA : dernière semaine d'aout, pas possible ;-)...et celle d'avant, pas si sûre ....
D
Je note alors semaine du 20/07
P
Tido : tu l'as, super<br /> Dia : ce sera en semaine de toute façon.
D
>Tido: Je pense que l'as cette fois-ci!
T
Puisque je vous dis que je ne trouve pas...<br /> «Peu sérieux, et souvent sans bienveillance»...<br /> Le NIORTAIS ?<br /> Le PLANTOIR ?<br /> Ah, oups... peut-être bien le RACONTAR.
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité