Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
26 juin 2005

vacances

Dans quelques jours, je bénéficierai de trois semaines de temps libre. C’est à dessein que j’emploie cette expression car ce temps sera effectivement libéré, au moins des contraintes professionnelles. J’aurais pu dire comme tout le monde que je serai en vacances, mais il y a dans l’essence même de ce mot comme une idée de manque, de vacuité, de vide. Or c’est justement en VACANCES que le temps est le mieux rempli, du moins en ce qui me concerne. C’est un temps que je n’ai jamais l’impression de perdre. Et même en admettant, je dis bien en admettant, que d’aventure je me pose quelques minutes dans une chaise longue, sans rien dans les mains, pas même un livre, et bien dans ce cas je sais que je ne perdrai pas mon temps puisque alors les mots s’organiseront en harmonie dans mon crâne.

Pour ce temps libre je prévois une semaine d’errance citadine, et même pour tout dire parisienne, une semaine tranquille à la maison (tâches qu’on n’a pas le temps de faire autrement, apéros avec les amis, ou plus si affinités) et enfin une semaine dans les Alpes où je me gaverai de paysages et où je pratiquerai mon jeu favori. Et vous, où et quand partez-vous ?

Tendance au point commun : 11 lettres dont G O N E et R E V E

Publicité
Publicité
Commentaires
P
..je note!Mais le voyage est déjà long dans la canicule avec les petiots ,en respectant les limitations de vitesse...on essaie de faire au plus vite.Ce sera p-être possible plus tard..
P
Pancho, si ça te dit, je dois être sur ta route de la loire atlantique
P
..repos jusqu'au 8 juillet (Grenoble)puis Espagne(Catalunya,terre de mes origines..)I5 j,puis Loire Atlantique (belle-famille)15j,réunion de famille en bretagne pour anniversaire 60',puis retour tranquille pour préparer en douceur le mois de septembre...<br /> Pas bcp de CONVERGENCE avec vous autres!
P
Syl : je serai du côté de Grenoble du 23 au 30 juillet : ça tombe mal puisque tu seras en Corse.
S
l'enigme du jour est juste là pour rêver un peu au temps libre...j'adore moi aussi cette expression. Plus le temps passe, et plus j'aime ce temps non planifié. <br /> Même si pour ces vacances il s'agit d une programmation serrée, mais autour des dates fixes, ce sera suivant l'humeur du moment. Et ça j'aime. <br /> Alors si vous passez par l'Ardèche ou la Corse ou par Lyon, faites moi un coucou. <br /> Phil, promis, je ne t'obligerai pas à manger la confiture de cerises gingembre puisque tu viens d'avouer que ce n'était pas ta tasse de thé; mais une tasse de thé sera toujours prête !
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité