Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
29 juin 2005

armes à feux

A Orléans, un étudiant a tué en plein cours, avec une arme à feu, une de ses camarades. Soit. C’est un drame. Soit. Notamment pour les familles des protagonistes. Mais pour nous ? En quoi ça m’intéresse, moi, d’apprendre cette information ? Pourquoi la presse nous raconte-t-elle constamment ce genre d’histoire ? A ma connaissance personne ne s’est jamais sérieusement insurgé contre le simple fait qu’il soit facile de se procurer une arme ? On déplore à chaque drame du genre que telle personne jusque là sans histoire ait inexplicablement brusquement pété les plombs. On ne déplore jamais que le FORCENE en question, qui souvent tue au hasard, ait pu avoir une arme en sa possession. A quand l’interdiction totale ?

Noir et dur : B O N T E + 2 jokers

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je pense sincèrement que les armes doivent être interdites, d'ailleurs elles ne servent à rien. ce qui n'exclut pas bien sur la prévention.
M
Au Canada, les informations ne sont pas, comme aux E-U, ramassis de faits divers sanglants. Au Canada, malgré l'achat facile d'armes à feu, il y a moins de meurtres. C'est l'éducation d'un peuple et non la vente d'armes qui doit être l'axe de travail à mon avis...
P
ah bon, ben autant pour moi, je ne me battrai pas pour eux tfaçon
D
C'est bien M Jackson qui chante peut-être sur des paroles de Stevie Wonder...<br /> Je préfère tt de même Stevie Wonder à M Jackson!
P
encore une fois, bonne réponse collégiale, on se croirait à la grance époque des grosses têtes sur RTL.<br /> Dia, je crois que c'est pas Jackson mais Stevie Wonder, enfin je m'en fous, je ne les aime pas ni l'un ni l'autre (je parle de leurs voix, chansons, etc..; je ne les connais pas en tant qu'hommes !).
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité