Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
29 juin 2005

encornets

Le poissonnier m’avait bradé ce qui lui restait d’ENCORNETS, environ deux kilos. Pour le même prix il avait nettoyé les bestioles et séparé les têtes des blancs. Il ne restait qu’à les cuisiner.

J’ai incisé les blancs, je les ai étalés sur la planche et je les ai coupés en lanières. J’ai fait hachis d’oignons et d’ail, que j’ai fait blondir dans la sauteuse avec de l’huile d’olive. J’ai ajouté les lanières d’ENCORNET et les têtes avec les tentacules, j’ai augmenté la chaleur, j’ai laissé le liquide s’évaporer. J’ai arrosé de vieille eau-de-vie de prune, j’ai gratté une allumette et j’ai flambé. J’ai salé, poivré (poivre de Sélim, acquis chez mon marchand d’épices bordelais), pimenté, saupoudré d’une cuiller à soupe de curcuma, quelques gouttes de Tabasco, bien mélangé le tout. J’ai ajouté un coulis de tomates maison ainsi qu’une boite de lait de coco (qui remplace la crème). Pour terminer, un petit peu de fécule délayée pour donner de l’onctueux à la sauce, puis j’ai fermé la sauteuse et laissé mijoter une petite heure à feu doux. Au moment de servir j’ai rajouté un peu de persil ciselé. J’ai débouché un sauvignon charentais bien frais…

Vous pouvez faire pareil : c’est rien que du plaisir.

Liquide de composition : 8 lettres dont G R E V E

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ben je viens de manger une part de tarte au citron, avec un part de gateau eau chocoloat et je finirai bien par une friture, même à cette heur ci....
P
est excellent, Tido.<br /> bon appétit à tous
T
Miam, miam... Me redonner faim alors que le dîner est à peine digéré...<br /> <br /> Quant au breuvage, j'ai d'abord aussi pensé au genièvre... ;-)
I
C'est quoi cette bouffe virtuelle? C'est comme une stripteaseuse: tu peux voir, admirer, mais pas toucher: pour le goût, il faut te fier aux autres! Bon appétit tout de même!La recette me paraît excellente et le style du chef coq est admirable.
S
Ben quoi , et moi alors , personne veut m'épouser ? SNIFF j'suis toute seule !<br /> <br /> Pancho : mais si mélangé...frelaté le genièvre :(<br /> Merci de nous rappeler qu on ne vient là que pour les enigmes, j avis oublié ;-)
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité