Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
30 juin 2005

télé... phone et vision

Dans le séjour au lino racorni grésillait doucement un poêle à charbon. Dans cette pièce chaque meuble offrait la patine un peu crasseuse du quotidien (j’ai lu quelque part que la patine était la crasse des riches, il s’agissait donc là uniquement de crasse !) : la table, le buffet, le bureau de mon grand-père où trônait le vieux téléphone en EBONITE. Et la télévision : un antique poste lunatique qui scintillait quand il le voulait bien. C’était le temps du noir et blanc et de la chaîne unique. Le midi on regardait les informations. J’étais fasciné par les tribulations dans l’espace des premières missions Apollo. Tout comme j’étais fasciné, à l’heure du goûter, par les aventures africaines de Bomba, un cousin de Tarzan.

C’est direct et sans douceur : six lettres dont P U B

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Celui qui a des sentiers abrupts! Non m'enfin!
P
... que je rajeunisse de 40 ans pour essayer ta recette, insol !<br /> Jad, le brut de pomme, c'est sans douceur, mais direct ?<br /> Rainette, une solution abrupte pour tes araignées ?<br /> Syl, bien joué<br /> Dia, de quel Charmant Som parles -tu ?
I
Un téléphone en ébonite, bien frotté, attire la poussière et met un terme à la patine.
J
Moi je pensais à BRUT de POMME, mais je reviendrai en 2e semaine
S
Dia...être quoi ? pubère comme dit Rainette ? MDR<br /> <br /> car quand même abrupt tu es dure !
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité