Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
30 juin 2005

petit-ballon express

Le chemin progresse en pente douce.

L’enfant marche au rythme du roulement muet d’un EXPRESS imaginaire.

Il est soudain une gueule noire, il connaît parfaitement la ligne, il sait au détour de quelle courbe s’étirera dans la vitesse une hypothétique petite ville. Les vitres de la gare trembleront au passage du fracassant convoi, et il se représentera les visages effrayés sur le quai, d’enfants se bouchant les oreilles et disparaissant dans un panache de fumée blanche.

S’exprimer : S A C R E S + joker

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne suis pas si ancien que ça, et j'ai pourtant bien connu les trains aux panaches de fumée dans les années 60 (Dole-Besançon-Belfort par exemple). je ne me souviens pas quand ça a été électrifié, je dirais autour de 1970.
M
Pour moi, les trains aux panaches de fumée ça fait parti d'un temps si révolu que seuls des anciens pourraient m'en parler..et là, c'est toi l'ancien, ancêtre vénérable de deux ans mon aîné...
J
gnhein ? suivie par une mouette d'humeur badine ?????
R
Je savais que je coassais... les corbeaux croassent ! <br /> Mais pour la chanson fallait le R !;-)
S
Bon, ben , c'est pas tout ça Phil....mais il y a du laissez-aller ce soir.....<br /> <br /> ELLE EST OU L ENIGME SUIVANTE ?
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité