Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
29 août 2005

ménage

C’est le grand ménage d’été. La maison sent bon la cire. C’est un plaisir, après coup. Le vieux PARQUET en peuplier de notre grande pièce principale a retrouvé une nouvelle jeunesse, toute dorée et lumineuse. Mais pour en arriver là, combien a-t-il fallu transpirer.

Pour commencer il a fallu rassembler les jouets des enfants, ranger leurs chaussures, trier les factures en instance posées sur la cheminée.

Puis il a fallu porter la table basse dans une autre pièce, de même que le fauteuil, le porte-revues, la lampe.

Il a fallu sortir le tapis pour le battre.

Il a fallu sortir les plantes (y compris le ficus dans son gros pot, sur son support à roulettes), les mettre à l’ombre dans le jardin.

Il a fallu faire glisser le canapé en cuir dans la partie bureau.

Il a fallu faire de même avec le vieux coffre aux bouteilles d’apéro. Puis avec le piano, qu’on a tiré difficilement sur quelques dizaines de centimètres seulement. La grande table resterait dans la pièce, on la déplacerait au fur et à mesure, on n’avait plus la possibilité de la mettre ailleurs.

La pièce était vide. Du moins la partie salon, puisqu’on avait poussé les meubles dans la partie bureau.

On s’est aperçu qu’il y avait pas mal de toiles d’araignée dans les angles des murs et au coin des poutres. On a passé le balai, puis l’aspirateur par terre.

Enfin on a pu verser la cire liquide, puis l’étaler uniformément à l’aide de chiffons.

Le temps du repas on a laissé le PARQUET s’imprégner. Puis on a fait briller avec des lainages usagés.

C’est le grand ménage d’été. Ça veut souvent dire que les meubles ne sont pas tous remis à leur place initiale. Bon le coffre a retrouvé son emplacement, ça oui, de même que la table basse. Mais la télé (qui se trouvait dans une autre pièce) a pris la place (avec son cortège de magnétoscope et lecteur de dvd) de l’aquarium de fille n°3. Qu’on a disposé sur le coffre, tant pis pour les apéros. Ça veut dire qu’il a fallu refaire les branchements. Pour la télé. Prise électrique, prise d’antenne, prise de tête. Puis le canapé a pris la place de la grande table. Qui a pris la place du piano. Qu’on a traîné péniblement dans l’autre pièce, à la place où il y avait la télé. Il y avait même une marche à monter. Bonjour mon dos. On a rangé encore des trucs.

Puis on était content. C’était fini. Sauf que. Le lendemain on devrait faire pareil avec la partie bureau, plus petite dieu merci, mais avec ordinateur et accessoires, donc amphigouris de fils qu’il vaut mieux éviter de débrancher, car pas trop accessibles. On a déplacé le bureau. Précautionneusement pourtant. N’empêche que soudain, Crrrrrrrac ! le côté droit arraché. Pas solides les meubles Ikéa. Remis ça en place comme j’ai pu, après avoir ciré le plancher, ça tiendra le temps que ça tiendra. Si vous passez par chez moi, évitez donc de vous appuyer sur le bureau !

Latin : O R I G A N S + 2 jokers

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'était la grande marotte de ma mère changer les meubles de places :) tu fais remonter des souvenirs..
S
Une idée, juste en passant...pourquoi tu n'en ferais pas une bouillabaisse de ce poisson ? Et puis tu pourrais alors ressortir le pastis du coffre pour l'apéro, ça ferait très couleur marseillaise ce repas !<br /> ;-)
P
Syl : quand le poisson aura déménagé ou été mangé. Nan je rigole, la vraie réserve est à la cave ! <br /> Pancho : en roue libre ?
P
Tiens,nous aussi, on a remodelé le paysage ..(vendu du vieux,acheté du neuf..)Pour le mot,pas trop d'idées pour l'instant:garnisons (de légionnaires romains..hum..bof) ?
S
Synthol, ça fait du bien où ça fait mal !<br /> <br /> Juste uen question : comment boit on l'apéro chez toi maintenant ? Quand la TV est en grève ?
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité