Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
7 septembre 2005

capitale

paname

Si vous ne connaissez pas bien Paris, vous serez sans doute tentés, lors de prochaines de visites, de voir en priorité les grands monuments mondialement célèbres. Et vous aurez sans doute raison.

Le Louvre reste un des plus beaux musées de la planète. Sachez tout de même qu’une seule journée ne suffit pas à sa visite. Et qu’il vaut mieux éviter la Joconde et autres tableaux très connus si vous détestez qu’on vous marche sur les pieds.

Notre-Dame est sans doute la plus célèbre de nos grandes cathédrales GOTHIQUES, mais certainement pas la plus majestueuse ni la plus mystérieuse. Si vous souhaitez faire un jeu rigolo, donnez donc rendez-vous à quelqu’un sur le parvis, pour le fun. Si vous mettez moins d’un quart d’heure pour vous trouver, vous avez gagné le droit de rejouer.

L’Arc de Triomphe présente à mon avis un intérêt assez limité, à moins qu’on ne soit fan de Napoléon. Il y en a.

La Tour Eiffel, emblème de la capitale, est un grand machin de ferraille, que je connais depuis assez peu d’années, et que je ne dénigrerai pas parce que je l’aime bien. La vue sur la ville qu’on y découvre en grimpant dans les étages est vraiment superbe et vaut bien cet effort. Attention, il faut y aller à pied, par les escaliers, hein ! l’ascenseur c’est pas de jeu ! … et c’est payant.

Montmartre. Oui, bien sur, à condition de ne pas se limiter à la Place du Tertre et à cette grosse meringue de Sacré Chœur.

Quand vous aurez vu tous ces lieux, et j’en passe, vous serez ravis. Et déçus aussi, peut-être, car vous aurez l’impression de ne pas avoir rencontré Paris. D’ailleurs vous n’aurez saisi que très peu de mots de français s’échappant des foules grouillantes.

Je n’aurai pas l’audace de prétendre que je connais bien la ville, elle est tellement vaste que je suis loin d’en avoir parcouru le dixième. Néanmoins, j’y ai fait maintes promenades, et j’en ferai d’autres, que je me ferai un plaisir de vous faire découvrir ici de temps en temps. Si vous voulez bien.

Avant l’examen ou bien l’examen lui-même : 8 lettres dont V O I S I N

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca "déblogue" de partout... ;)
P
m'enfin !<br /> Mouette : bonne visite<br /> Syl : Fourvière ausi est une meringue ! :-D<br /> Lutine : j'en ai visité une étonnante justement, rue des Francs-Bourgeois
P
j'avais mis un comm pour chacun et ça a disparu, décidément.<br /> <Alpha : encore un endroit que je devrai découvrir !<br /> < color's jade, oui elle est belle, surtout quand on la connait en promeneur.<br /> < saveurs sucrées : le Marais j'aime aussi<br /> < Pancho et Maurice, à vos REVISIONS !<br /> <Mouette : bonne visite<br /> <Syl : Fourvière ausi est une meringue ! :-D<br /> <Lutine : j'en ai visité une étonnante justement, rue des Francs-Bourgeois
D
Le musée vient de réouvrir...Depuis le temps que j'attendais...Je vais enfin pouvoir savourer, déguster, que dis-je dévorer ce sublime cadeau d'anniversaire d'il y a 5 ans...
P
< Dia : bon retour parmi nous. L'orangerie, je ne connais pas encore, eh oui.<br /> < Jad : nous partgeons sans doute les mêmes gouts. en tous cas je n'ai pas encore trouvé de charme aux "beaux quartiers".<br /> <Color's jade : oui elle est belle, et je l'aime, surtout en promeneur <br /> <Saveurs sucrées : oui, le Marais, j'aime aussi; j'ai sans doute des messages à venir...<br /> <Pancho : Madame la tête dans le frigo a raison, il s'agit bien de REVISION<br /> <Mouette : bonne visite, alors.<br /> <Maurice : pas douloureuse la révision ?<br /> <Syl : Fourvière aussi est une meringue ! mdr<br /> <Lutine : je vais t'étonner, mais j'en ai visité une étonnante, rue des Francs-Bourgeois, dans le Marais, tu l'as peut-être dans ta collection.
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité