Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
17 septembre 2005

Eau d'Olle

eaudolle

Mon fond d’écran, sur le portable, le papier peint comme ils disent dans Windows, c’est une photo de l’Eau d’Olle.

C’est bizarre, quand même, de l’eau figée, immuable dans ses reflets, chaque jour identiquement colorée d’illusion. Parce que l’eau, par définition, c’est fluide, ça bouge, surtout celle-là, primesautière, qui habite un TORRENT alpin.

Même si ma photo n’est pas vieille, il y a longtemps que les particules de liquide qu’on y voit se sont mêlées au courant glauque de la Romanche, puis ont été englouties par d’autres cours d’eau avant de gonfler le flot du Rhône. A moins que quelque part elles n’aient été détournées pour quelque usage humain, ou encore que transformées en écume désordonnée elles ne se soient finalement délicatement posées sur la rive et évaporées sans laisser de traces.

Animal qui montres les dents : 6 lettres dont R O I S

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe!
M
Pancho...ma souris n'a pas de boutons, mais trois zones pressionnables ! Et j'aime tellement suivre votre parcours et les jeux de mots dont vous émaillez la piste !
P
Y aurait-il pire que moi à la comprenette,<br /> MouetteRameuse?...Pourtant d'habitude il y a de a marge. Bon,je me dévoue (à moins que tu feignes de ne pas avoir compris!): le clic...de la SOURIS,avec ses deux "boutons" sur le dos!<br /> Quand tu SOURIS ,on voit tes DENTS (j'imagine)..
M
Bon, moi je n'ai absolument rien compris à cet animal au dos boutonneux et qui filme sans arrêt du papier peint. Je reviendrai pour la réponse !
L
sacré animal ..... t'as d'belles dents tu sais !
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité