Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
2 octobre 2005

autopsie

J’allume la radio.

J’entends un bavardage ennuyeux, que je n’écoute que distraitement. Incapable de vous dire réellement de quoi traite l’émission. A tour de rôle, les pontes pontifient et s’écoutent pontifier. Ça ronronne doucement, sans intérêt, tandis que je conduis. Et puis soudain l’un d’eux lâche par inadvertance « AUTOPSIE après la mort ».

C’est amusant de constater à quel point les oreilles peuvent être sensible. Elles subissent sans broncher une interminable logorrhée, et tout à coup elles se dressent comme celles d’un chat à l’affût et elles sont satisfaites d’avoir tout en finesse capté l’incongruité.

Ça va sans dire que si un jour je dois être autopsié, j’aime autant que ce soit après ma mort.

Blessure botanique : 8 lettres dont T A T I E S

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Line, oui ça fait peur !<br /> Tido, bien vu, STIGMATE !
T
STIGMATE, non ?
C
J'aurais une peur terrible si je devais être "soignée" par un type que j'aurais entendu parler d'une "autopsie après la mort".
S
Non, bien sûr; mais j'ai joué sur l'équivoque ;-)<br /> <br /> Bonne semaine
P
Syl, tu crois vraiment que j'aurais pu te dire ça ? Bien sur que le début du mot désignait ceux dont nous parlions :-)
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité