Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
8 décembre 2005

album photos

Avant, j’avais pris l’habitude de présenter mes photos préférées dans des albums. Enfin celles que j’estimais les meilleures. Ou celles qui seraient destinées à devenir des porteuses de souvenirs. J’étalais le contenu de la pochette sur la table et je faisais ma sélection. Les photos restantes prenaient la destination d’un placard que personne n’ouvre, ou alors pas souvent. Puis j’essayais de composer les pages de l’album de la façon qui me paraissait la plus cohérente et la plus harmonieuse.

C’était avant.

J’ai un carton plein de pochettes de photos à sélectionner et à mettre dans des albums.

Je n’ai plus composé d’album depuis 8 ans.

Je n’avais plus, devrai-je dire. Parce qu’hier soir je m’y suis remis. J’en ai fait un jusqu’à ce que la fatigue me terrasse. Il ne reste plus que trois pages à remplir. Et les commentaires à rédiger. J’ai commencé par la fin, je remonte le temps, je suis arrivé à l’été 2004.

Ce n’est pas compliqué de disposer des images dans un album photos. Pas désagréable non plus.

Je suis content. En faisant cela j’ai l’impression de dire des choses. Pas forcément de surmonter les BLOCAGES, mais d’en admettre la réalité, c’est déjà beaucoup.

J’allume la lumière.

Travaille : 7 lettres dont A C E N N

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu m'as bien compris, Mirae :-)
M
Ce qui m'interpelle dans ta note c'est la fin :"En faisant cela j’ai l’impression de dire des choses. Pas forcément de surmonter les BLOCAGES, mais d’en admettre la réalité, c’est déjà beaucoup. J’allume la lumière". C'est un peu le sentiment que j'ai eu en relisant mes écrits passés. J'ai cessé cette relecture. Si les blocages ne sont pas surmontés, du moins sont-ils éclairés.
P
:-)
N
tu penses le mettre sur ton blog ?<br /> Moi j'aime les photos, mais faire des albums ça a tjrs été casse-pied j'en ai 1 celui de mon second mariage et de mon voyage de noce, mais je n'ai pas mis de photo de cette période sur mon blog je me demande pourquoi ah oui trop intime ah....
S
Les miens s'endorment quelquefois dans leur lit avec leurs albums perso...dans lequel je mets les doubles et les triples depuis leur naissance.<br /> <br /> Mes albums ? je suis maniaque ( que pour ça !) et je trie je classe je range dans des albums toutes les photos depuis mon 1er appareil (j'avais 10 ans je crois) et aussi tous les vieux clichés que j'ai pu glaner à droite et à gauche des arrieres arrieres arrieres cousins tantes oncles etc
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité