Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
28 juin 2005

soir calme

Je souris, je pense à l’heure calme du soir, lorsque je laisse les sensations gagner la partie.

La chaleur insupportable du jour s’est estompée. J’ai ouvert la porte de la cuisine, j’ai posé sur la table de jardin deux assiettes, deux verres, des couverts. J’ai apporté la salade que j’avais inventée. J’ai pris dans la cave une bouteille de « POULSARD »* que j’ai débouchée. Le rubis doucement a enchanté nos verres. J’ai admiré longuement ses reflets chatoyants avant d’oser y porter les lèvres. J’ai dégusté.

Nous nous sommes fait des confidences.

Nous avons déploré l’échec de notre fille à son examen, nous avons cru notre famille maudite, pourquoi cet acharnement, et puis la vague a reflué.

Tu es partie répondre au téléphone, coup de fil mystérieux, ça ne te regarde pas as-tu dit, encore une idée de génie qui se prépare pour mon anniversaire, je présume. Pendant ce temps j’ai humé le silence, juste troublé par le bruissement des tourterelles au nid. Et puis j’ai humé le parfum de la terre fraîchement arrosée autour de mes plants de tomates et dans les bacs à fleurs. Je me suis resservi un verre de vin, que j’ai savouré longuement, les yeux au ciel : sur le pourpre du crépuscule se lisait la trace rectiligne d’un avion en partance pour l’horizon.

*cépage et vin rouge du Jura. Le mot n’est pas connu des dicos. On peut l’écrire aussi « ploussard ».

ça se défend : T I R E N T +2 jokers

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ouf. bravo Tido et Dia
D
Les INTERETS ça se défend<br /> >Syl: Je vais te prendre au mot fais gaffe! ;)<br /> Un INTERDIT aussi...
T
Et comment que je cherche les énigmes... J'ai même trop souvent peur de casser l'ambiance en venant ici uniquement pour... jouer...<br /> Donc, je disais que le mot avait plusieurs sens.<br /> <br /> Un sens ?
S
moi aussi je cherche , si , si mais je dois m'occuper de Dia, tu comprends Phil, hein ?
P
ah merci, Dia !
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité