Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels
13 décembre 2005

vin de paille

p1000260

Bientôt. Je ne sais pas quand, mais bientôt, je poserai délicatement ce noble flacon sur la table, je me munirai de mon meilleur tire-bouchon et avec précaution je l’ouvrirai.

Je choisirai le moment.

Nous serons tous les deux (et il y aura trop à boire). Ou alors nous serons entourés d’amis ou de parents en assez petit nombre pour que le breuvage ne paraisse pas trop chiche. C’est que la contenance est faible.

Nous serons entourés d’amis avec qui je voudrai être sur de passer un moment agréable. Je ne voudrais pas que le plaisir du goût soit déprécié par une ambiance morose.

Religieusement je me saisirai de la bouteille, que chacun aura pris le temps d’admirer, et je verserai lentement le vin dans les verres. Le liquide ambré resplendira dans la lumière. A travers le cristal des reflets mouvants et chaudement colorés s’inscriront sur la nappe blanche.

Un silence se fera. Chacun aura levé son verre, aura humé le NECTAR, aura fait danser la lumière devant ses yeux. Chacun goûtera du bout des lèvres et reposera son verre sans mot dire. Pour ceux qui ne savent pas la surprise sera grande. Du bout des lèvres ils goûteront encore.

Alors les langues à nouveau pourront se délier.

Avec le foie gras le mariage idéal se célébrera.

Esthétique, moderne et fonctionnel : G R A N D I E S moins deux lettres

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si j'en croise une, je l'achèterai et je l'humerai, ensuite d'autres palais que le mien l'apprécieront. Syl sait de quoi je parle, elle a du ouvrir deux bouteilles de la "Fleur d'Armens" en 18 mois d'écart! Je bois par "procuration"...
S
Alors c'est d'accord...j'apporte le foie gras !
B
pas de vin mais je sers de "taste" vin à mon chéri comme quoi j'ai le palais fin......
P
Dia, je sais que tu ne bois pas de vin, mais si l'occasion se présente, si tu croises une bouteille de vin de paille, laisse toi tenter ;-)
D
Je ne connais que les champignons de paille, oups je file!
caramels
Publicité
Derniers commentaires
Publicité